dimanche 26 juillet 2015

USA 2015 part 8

Après tous ces grands espaces, il était temps de revenir à la civilisation et donc de reprendre la route, et quelle route !!!
En effet, à 90km du Grand Canyon south rim, une route mythique vous tends les bras, euh, son bitume, euh, son asphalte, bref, vous pouvez rouler dessus, j'ai nommé la route ? La route comment ?
La route quoi ?

Mais la route 66 bien sûr !!!
Y'en a que deux qui suivent c'est pas possible ça !!!

Ben oui quoi, la route 66, la route américaine la plus chère à nos coeurs, la route où on "get its kicks" quoi !!!
(là je fais référence à la célèbre chanson du jazzman Bobby Troup "Get your kicks on route 66" crée en 46 alors qu'il se rendait à Los Angeles...)
https://www.youtube.com/watch?v=MF_uuHvOz8w

Ah, la route 66, la route de tous les fantasmes des amoureux des USA comme vous et moi,crée en 1926 elle reliait Chicago à Los Angeles sur plus de 3000km (2280 miles) en traversant de multiples Etats, c'était celle qui ouvrait tous les horizons, celle qui faisait battre les cylindres de votre Chevrolet ou de votre Dodge, celle qui....mais la passion m'emporte, revenons à notre sujet.




Nous prenons donc la AZ 64 north et c'est tout droit, youpie !
On passe par Tusayan (petite bourgade paisible à la sortie sud du Grand Canyon) et on roule tranquille jusqu'à la US 180 north, puis tournez à droite sur 4 miles puis à gauche sur 3 miles puis vous arriver vers Center road et..., et...
VOUS Y ETES ! OUI CA Y EST, VOUS ETES SUR LA ROUTE 66 A WILLIAMS ARIZONA ! VOUS ETES AU COMBLE DU BONHEUR ! VOUS NE POUVEZ PAS RETENIR CES LARMES DE JOIE QUI INONDENT VOTRE VISAGE RADIEUX TELLEMENT C EST LE PIED QUE RIEN NE SERA PLUS JAMAIS PAREIL !!!
VOUS Y ETES SUR LA ROUTE 66  MAIS SI JE VOUS DIS MOI VOUS Y ETES !
COMMENT CA VOUS N Y CROYEZ PAS ???
MAIS PISSKE JE TE LE DIS BOURRIQUE QUE TU EST SUR LA ROUTE 66 !!!
C'EST PAS CROYABLE QUAND MEME !!!!!!!!!

Quoi je m'énerve ? Ben oui mais bon quand même, c'est fou les gens qui vous croient pas...
Bon okay, on respire, on est zen et on continue.

Je disais donc, on arrive à Williams fondée en 1881 par Mr. Williams (tiens ils ont le même nom, rigolo ça )  :-)).
Alors Williams, moi j'adore ! Je me verrais bien passer ma retraite ici en été (ah ben oui passke en hiver, ben y'a de la neige et ça caille dur !). C'est une ville dédiée à la route 66 mais comme il faut, sans que ce soit trop (à mon goût en tous cas) pas comme dans d'autres villes qui en font des tonnes (on en reparlera plus tard).
Allez, photos !




(photo du web)































 
(photo du web)
 

(photo du web)


(photo du web)
 
 
 
Y'a encore beaucoup à dire sur cette ville, alors la suite bientôt, promis !  :-)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire